languageالعربية

Elections partielles dans la municipalité de Souk Jedid à Sidi Bouzid

L'Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE) a décidé d'organiser des élections partielles dans la nouvelle municipalité de Souk Jedid le 26 mai prochain pour les civils et le 25 mai pour les membres des forces de sécurité et de l'armée.


Les candidatures sont ouvertes du 21 au 28 mars.


Cette décision intervient au terme des délibérations de l'ISIE lundi sur la base d'une correspondance du gouverneur de Sidi Bouzid, reçu par l'Instance le 15 mars, faisant état de la dissolution du Conseil municipal de Souk Jedidi à compter du 28 février dernier, précise l’Instance des élections.


Elle a précisé que les dates avaient été fixées conformément aux dispositions de la loi sur les élections et les référendums qui prévoient l'organisation d'élections partielles au plus tard 90 jours après la dissolution du conseil municipal, qui correspond à la date du 28 mai 2019 pour la municipalité de Souk Jedid.


L'ISIE a indiqué qu'elle a coordonné avec le ministère des Affaires locales pour ouvrir les bureaux des recettes de finances et des services de l'administration des municipalités situées dans le gouvernorat de Sidi Bouzid les samedi et dimanche 23 et 24 mars, afin de faciliter les procédures de dépôt des candidatures.